Créer un site internet

Nuit d'insomnie

popolyptic Par Le 13/01/2021 0

Dans Ecrits d'élèves

   

Le choc.
La voiture contre le terre-plein central.
Le choc, comme celui qu’il a eu quand sa mère l’a appelé pour lui dire que son père était à l’hosto. Il avait toujours eu une santé de fer. Et là, d’un coup, un malaise. Il était tombé à terre, en jardinant. Pour le moment ça allait mieux mais il devait rester pour des examens supplémentaires. Bien entendu, il allait le voir. C’est normal, c’est son père !

La tête en bas.
C’est drôle cette demi-seconde de suspension avant de s’écraser.
On se croirait dans l’espace.
Il avait toujours aimé l’espace, le vide, l’absence de pesanteur et l’univers. Il en était tellement passionné que pendant des années, son livre de chevet avait été une grosse encyclopédie dessus. Déjà en couche culotte il était scotché devant les documentaires ou les films sur l’univers. Son rêve, c’était de devenir Astronaute. Il s’était rabattu sur banquier. Plus réaliste. Plus terre-à-terre.


En parlant de terre…
Il semble que le toit de la voiture l’a touché…
C’est drôle d’être trimbalé dans tous les sens, la tête en bas, sur le côté puis de nouveau en haut. Ça fait un tonneau. On dirait un manège dans un parc d’attraction. Un peu comme celui où il avait rencontré Sarah. C’était une pote à un de ses amis qui l’avait invité à la sortie. Ils s’étaient assis côte à côte. A la fin, il avait le ventre tellement retourné qu’il lui avait gerbé dessus. Un an après ils se mariaient.


Ça râpe.
La voiture râpe.
Lucas ne va pas être content, il va lui avoir tout cabossé sa voiture. Le côté gauche surtout.
Dommage que Sarah ait eu besoin de la voiture, il aurait pas été obligé de prendre celle de son fils. C’est drôle la vie… Il y a quelques années, ça semble si proche, il était riquiqui. Il tenait dans une main. Et aujourd’hui il a une voiture. C’est fou…
Il se rappelle encore son premier sourire, ses premiers pas, ses premiers mots, sa première dent, son premier…


Puisqu’on parle de première fois, le toit qui s’enfonce dans la barrière de sécurité de l’autre voie c’est une première aussi.
Une première aussi cette impression étrange… C’est comme une anesthésie après un coup, chaud et froid à la fois. Du bruit, de l’adrénaline, des chocs, une grande douleur puis, petit à petit, tout qui s’efface. Un sentiment de flottement, de bien être, une douce chaleur rassurante, du noir, un silence de plus en plus profond, atténuant les voix et les sirènes…


On est bien là. Tranquille. Seul dans le silence et le noir complet.
Ça faisait longtemps…


J’ai sommeil…

Bonne nuit…

Cecil Thymas

Cecil Thymas

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×