Créer un site internet

Japan Tours Festival 2020

popolyptic Par Le 17/12/2020 0

Dans Article 2020-2021

      Le 28 février 2020, le club dessin de notre lycée a eu la chance d’entrer dans l’univers des mangas, de la culture, des traditions et mœurs japonaises, lors du Japan Tours Festival si attendu par notre petit groupe ! Impatientes et trépidantes, les 8 filles que nous sommes rentrons comme des furies au sein de la grande aventure. Tu es prêt à nous suivre ?

     

Membres du club dessin

Membres du club dessin

A peine entrées, les filles et moi ne pouvons plus tenir sur place ! Moment si attendu depuis très longtemps, nous entrons enfin dans ce lieu tant rêvé ! C’est un grand espace relié par trois immenses pièces dédiées à un thème chacune. Le premier niveau de l’aventure : la culture Japonaise, avec ses mangas, ses accessoires, ses amuse-bouches, ses thés (si bons !), etc. Paradis pour nos adeptes du Japon ! Comment ne pas résister à la tentation de ces odeurs (boutiques de nourritures asiatiques à notre droite), de ses accessoires si délicats, si travaillés ? Les filles, lucides, avaient prévu le coup : de l’argent !

A l’entrée sur notre droite, mangas, posters, illustrations, boutiques (armurerie, pièces de costume, accessoire en cuir), papeterie Kawaii, bijoux, produits dérivés geeks, figurines, vêtements, et bien plus encore. Merveilleux ! A peine rentrées, les filles sont tout autant démunies que moi. Trop excitées, on dépense beaucoup ! A 10h30 environ, il y a déjà beaucoup de monde ! On en profite pour prendre une petite photo de nous toutes, à l’entrée, avant que ce ne soit trop bondé.

A notre gauche, tee-shirts geeks, nourriture typique japonaise, vêtements, produits japonisants, cosplay (déguisements), comics, mangas, vente de fruits exotiques et traditionnels, épiceries, boissons, etc. C’est-à-dire le paradis pour des adolescents en croissances ! 食欲が良い ! (Bon appétit en Japonais). Après avoir fait le tour de tous les stands, nous nous arrêtons évidemment aux boutiques de nourriture ! A la carte : sushi, ramen, udon, sobas, gyudons, tempuras, dans tout ce qui est salé.

Et forcement pour les plus gourmands : les sucreries japonaises ! Les yôkan (pâtisseries traditionnelles japonaises élaborées à base de pâte de haricot), les manjû et dorayaki (gâteau traditionnel de forme ovoïde fourré à la pâte de haricot rouge sucré "azuki", enrobé d’une génoise cuite à la vapeur.) et surtout, surtout les pâtes de riz !!! Comme les mochis (boulettes de riz gluant dont le cœur, traditionnellement, est farci de pâte sucrée de haricot), les Abekawa-mochi (pâte de riz grillé et recouvert de poudre de soja et de sucre), les Isobe-mochi (pâte sucrée de riz grillé recouvert d'une feuille d'algue “nori”), les kashiwa-mochi (柏餠) (pâte de riz frais fourré au haricot rouge, le tout entouré d'une feuille de chêne), etc.

 

    

Affiche japan tours

Auteures : Paule DUTOUR et Ornella THIOU (du club dessin).

Nos fidèles amies du club dessin : Özlem KOYUNCU, Valentine GAUTHIER, April THIERRY, Léa HAREL, Manon LAURENT.

Et notre fidèle accompagnatrice du club journal : Charlotte SOUEDET (qui est venue pour le plaisir et qui nous a suivi tout le long du parcours).

Cet article, étant un peu long, sera publié en trois parties. Bon courage pour l'attente !

Ajouter un commentaire

Anti-spam